Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lespâtesdenouilles
21 juillet 2014

CeLlE qUi a (EnFiN) tErMiNé sA bAzAR ...

Oui Le top projet, qui me tenait à cœur mon premier vrai patron Aime comme Marie, et surtout une vraie envie de faire ma robe à moi celle que je déclinerais celle qui serait mon intemporelle. Et bien je peux vous dire que pour le moment je ne suis pas prête de la refaire !!!!! Pour la taille j’ai choisi le M (38/40) déjà, je n’aime pas ces tailles doubles je fais un 38 alors 38/40 bof bof bof ! J’avoue que je préfère les patrons qui fonctionnent avec des tailles individuelles. Je n’aime pas (non plus !)  Les jupes trop courtes du coup j’ai rallongé de 10cm (bon ça c’est une question de goût et pas la faute du patron), résultat heureusement, sinon je me serais retrouvée en mini mini mini jupe le truc importable, alors quand on a acheté the tissu et qu’on plante la réalisation de sa robe, ça énerve drôlement !  Après vérification du patron pour être certaine d’avoir bien relevé la taille M, j’ai fait comme Foucault, appel à une amie. Et puis je ne me suis pas gênée tant qu’à faire j’ai choisi une prof de couture comme ça au moins j’étais certaine qu’elle répondrait sans faute à la question.  

Le problème : se retrouver avec trop de tissu sur la partie buste genre ça bouffe tellement qu’on a l’impression d’avoir un bourrelet autour de la taille (et pas de commentaire avec le mot bourrelet merci !). Comme j’avais lâché l’affaire, trop de torture couturesque pour moi , Michelle a gentiment repris la suite et après avoir vérifié, elle aussi, que je n’avais fait aucune erreur de relevé de patron (parce que oui on se met en doute tout de suite quand ça cloche !)  , elle a tranché : il faut couper le buste !!!! Et ben pas moins de 12cm !!! Et là vous la voyez ma bonne idée de rallonger la jupe de 10 cm !!!!!  

Résultat : j’ai une robe qui me semble normale et que de toute façon je vais porter tous les jours pour rentabiliser le temps qu’elle m’a coûtée gnarf gnarf gnarf .

Conclusion : pas de surprise je la porterais pour ma rentrée scolaire, pour celle de mes enfants, les copines a chaque invitation vous y aurez droit, pour les conseils municipaux, pour les réunions …. Bref désormais je n’ai qu’une robe !!!! 

DSC_0379

 

 

DSC_0392

 

 

 

DSC_0381

Edit du 2 fevrier 2015 , Je comprends mieux pourquoi j'ai eu des soucis sur cette robe il parait que Marie ne corrige pas ses patrons voilà un lien qui lève le voile sur qui est Marie ..en vrai...  http://ateliermariepoisson.blogspot.fr/2015/02/m-comme-menteuse.html

patron et tissu Aime comme Marie . Bijou Lalolo 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le résultat est top, ça valait le coup! Bisous
S
Le résultat est top, ça valait le coup! Bisous
S
Le résultat est top, ça valait le coup! Bisous
A
elle est chouette, et je te comprends pour le tissu qu'on a payé et qu'on a pas de envie de gâcher! J'ai fait une jupe hier, mais trop froncée ou trop de tissu, moi ce sont les fesses qui paraissent énormes avec... Cindy confirmera ;) Bravo pour ta persévérance, du coup moi qui suis tjs en phase hésitation pour ce patron, je ne sais pas si je sauterais le pas (j'ai vu de jolies versions avec juste la jupe)
C
vraiment dommage tout ces déboires, mais bravo pour la persévérance!!!
Lespâtesdenouilles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité